plan-revue-papier

Pour une publicité efficace via une impression professionnelle des  revues publicitaires.

Séduire la clientèle via une  bonne présentation et  de sa société et des services ou prestations que l’on y propose est une stratégie marketing qui a fait toujours preuve de son efficacité. Un des moyens le plus simple mais aussi connu pour cette opération est l’impression revues. Ce support a  un  rôle fondamental dans l’avancée de la société et par conséquent, sa conception doit être faite avec beaucoup de sérieux et de minutie. Pour une publicité  efficace à travers l’impression de vos revues publicitaires, ces quelques points vous seront d’une aide précieuse.

 

 

  • A quoi sert une brochure publicitaire ?

 

Déjà dans le langage d’imprimerie, on entend par revue publicitaire  un support constitué de nombreuses pages dont le but consiste à informer les lecteurs ou  futurs clients à s’intéresser aux produits proposés par votre société ou les services que vous y proposez. Les pages qui  constituent  une revue ne doivent pas cependant dépasser le nombre de 68, au-delà de ce seuil. On parle de catalogues publicitaires. Dans le secteur professionnel, on parle soit e revues publicitaires soit de revues commerciales. Mais à côté, il existe aussi d’autres modèles de revues à usage non commercial (revue artistique, littéraire, scientifique…).  En tant que  support publicitaire, la revue que vous utilisez se  doit d’être attirante donnant envie aux cibles de finir jusqu’au bout sa lecture. Pour cette raison certains éléments  caractéristiques sont importants à noter pour l’impression de vos revues.

 

  • Osez afficher votre originalité en choisissant des papiers de qualité pour une impression personnalisée de vos revues publicitaires.

 

Le  choix de papier est fondamental pour la réussite des supports imprimés de toutes sortes dont les revues.  En effet, de la qualité du papier que vous choisissez  dépend  le résultat de vos impressions et sa tenue. Voici ici quelques choix de papier de très bonne qualité pour l’impression de vos revues.

Le papier offset doté d’un aspect mat et dispose d’une certaine rigidité à partir d’un grammage léger. Mais le petit hic avec ce  choix de papier est  que les couleurs paraîtront plus ternes. N’empêche que choisir ce type de papier   pour l’impression de vos revues publicitaires n’est pas un mauvais choix.

 

 

  • Le papier couché avec un effet glacé et  à la fois dense, donne une  touche très classe à vos revues publicitaires. En mat ou en brillant, les imprimeurs vous laissent les choix.

 

 

Pour les grands soucieux de l’environnement, le papier recyclé est un choix plus approprié. En même temps, l’impression des revues avec ce choix de papier  garantit une grande réussite de l’impression de vos imprimés publicitaires. Un papier  plus  épais, il a reçu un traitementde surfacequi luioffre un ton  plus douxau toucher etgarantit  des rendus d’imagedequalité optimale.

Ce choix de papier vaut aussi bien pour les pages intérieures que les pages de couverture, mais rien ne vous empêche de choisir des papiers différents pour les  pages intérieures de  vos revues et sa page de couverture (exemple : papier couché pour la couverture, papier offset pour la page de couverture). Mais il arrive que les clients choisissent des  couvertures plus épaisses en grammage qui a  un aspect brillant mais la plupart des temps, les clients choisissent la même chose pour les deux.

 

 

  • Pour la finition papier

 

Traditionnellement pour les finitions papiers, les imprimeurs proposent deux choix différents : le mat et le brillant.

Pour des rendus plus élégants et classe, tout en affichant une certaine sobriété. Le mat est recommandé. Par  contre si les revues  contiennent pas mal d’image, et que les couleurs  disposent un rendu plus vif et qu’il faut vraiment les marquer. La finition brillante est un choix plus convenable.

 

  • Quel grammage appliquer pour une bonne tenue de vos revues personnalisées.

 

Le grammage conditionne la bonne tenue de vos imprimés publicitaires (revues publicitaires ou commerciales ou autres types de  revues).  Les besoins de chacun commandent le choix, mais ceci étant dit  pour la page de couverture de vos revues. Il est toujours conseillé de choisir  un grammage rigide voire même épais (à partir de 350g). Ceci s’explique par le fait que la couverture joue un double rôle : un rôle protecteur et un rôle d’ esthétique. En tant que protecteur du support, si la page de couverture dispose d’un grammage léger. Il est impossible d’imaginer que le support sera bien conservé alors que sa page de couverture risque de se déchirer à tout moment.

 

  • A chaque utilité correspond un format

 

Au niveau des formats, les informations qui seront  insérées dans le support déterminent les dimensions que vous allez choisir pour vos revues.

Par exemple : Si vous cherchez un support pratique, le format A4 (210x297mm)  est vraiment idéal en plus, cette dimension permet l’insertion d’informations  suffisantes, courtes peut être mais précises en tous cas.

La Pocket revue ou la revue de poche au format A6 (105x148mm)  représente le même atout sur le  côté pratique et idem  pour celui  au  format brochure A5 (148x210mm).

Mais il existe d’autres choix qui restent à choisir comme le format A4 artistique et original (210x280mm), le format enveloppe DL+ (105x210mm), le format long (105x297mm), le format livret DVD (120x180mm), le format 100x210mm, ainsi que le format livret CD petit carré 120mm², le carré moyen 148mm², et le grand carré 210mm².

De nos jours, il existe des imprimeurs  qui proposent des formats personnalisés,  c’est-à-dire des formats qui ne figurent pas parmi les choix pré établis. Dans ce cas, il faut contacter au plus vite votre prestataire pour demander un devis pour votre projet.

 

  • Les choix de couleurs pour une impression professionnelle de vos catalogues publicitaires ou commerciales.

 

Les revues en impression couleur sont testées par expériences plus attrayantes  que celles en noir et blanc. Bien sûr ce choix  aura des influences sur le tarif, mais en tous cas embellit l’esthétique de vos revues. Les imprimeurs professionnels afin de garantir des résultats optimaux au niveau des couleurs utilisent généralement soit le quadrichromie, soit la pantone pour les adeptes des couleurs nuancées.

 

 

  • Pour une bonne tenue de vos revues la reliure est préconisées

 

Pour  que les pages de vos revues tiennent bien entre elles et que les brochures ne se déchirent pas facilement,  la reliure est très recommandée. La reliure  est une technique qui permet de lier la ou les feuilles de vos revues pour éviter toute dégradation, pour permettre au support un usage plus à long terme et éventuellement embellir son esthétique. En fonction des imprimeurs, des différents options de reliures sont proposés. Parmi les choix possibles, les modèles de reliure suivants sont parmi les choix possibles :

Reliure avec 2 agrafes métalliques très discrètes, le système classique pour la reliure de vos revues.  Vous pouvez aussi choisir la reliure avec  2 points  en boucle en forme de U, pour mise  dans classeur.

Une revue publicitaire est un support de communication qui a son importance pour l’avancée de votre société. Autant d’élément tant sur le plan marketing proprement dit que sur le plan graphique  sont à considérer. Ces quelques éléments que nous venons de citer sont des points à retenir, mais d’autres questions restent à aborder. Pour que votre publicité puisse faire effet et vous apporte  le succès auquel vous vous attendez. Surtout prenez votre aise,  demandez toutes les informations que vous voulez auprès de votre imprimeur.