Impression brochure pas chère : créer et imprimer, devis et tarifs d’impression à voir en ligne. 

Besoin d’un support d’information pratique et efficace pour mettre en avant votre entreprise ? Optez pour la brochure imprimée. Comprenant de nombreuses pages imprimables, elle vous permet de vendre efficacement vos produits et de promouvoir vos offres.

Experts de l’impression en ligne de tout support de communication imprimable, nous nous sommes à votre disposition pour imprimer sur Internet des brochures pas chères et d’une qualité irréprochable. Notre équipe professionnelle vous accompagnera durant votre projet tout en vous donnant les informations nécessaires à la réalisation de vos brochures.

Retrouvez nos conseils ci-après pour bénéficier d’une brochure pas chère.

Créer sa brochure avec un petit nombre de pages faible

Il ne faut pas oublier que la brochure est formée du brochage de plusieurs feuilles de papier. Ainsi, le fait de réduire le nombre de pages (donc le nombre de feuilles de papiers qui la composent) permet de minimiser son coût de fabrication. Vous pouvez la faire imprimer, par exemple, en 8 pages ou 12 pages.

Sur notre imprimerie en ligne, nous vous proposons d’imprimer une brochure de 8 pages à 96 pages. À vous de choisir le nombre de pages adapté à vos besoins et à votre budget.

Réaliser une brochure format réduit

Tout comme le nombre de pages, le format doit être choisi avec soin pour l’impression d’une brochure afin d’éviter notamment des dépenses excessives.

Pensez à faire imprimer une brochure format réduit pour bénéficier de tarifs plus économiques. Nous vous suggérons, par exemple, le format fermé A6 ou 10,5 cm × 14,8 cm. N’oubliez pas que le volume de papier nécessaire à l’impression de votre brochure varie selon le format que vous choisissez.

Privilégiez les formats standards car ils permettent de ne perdre que peu de papier au massicotage et donc de minimiser le coût d’impression de votre brochure.

Faire imprimer sa brochure sur un papier de faible grammage

Le grammage papier est l’un des éléments permettant de maîtriser le coût d’impression d’une brochure. C’est le rapport entre le poids du papier et sa surface. Il est exprimé en grammes par mètre carré (g/m2).

Plus le grammage est important, plus le papier est rigide mais plus il est cher, et inversement.

Il est donc préférable de réaliser une brochure avec un papier d’un grammage faible pour bénéficier d’un tarif plus économique. Votre imprimeur vous propose, par exemple, le papier couché de 135 g (papier lisse) pour imprimer aussi bien les pages intérieures que la couverture de la brochure.

À noter

Peu importe la brochure que vous souhaitez faire imprimer sur notre imprimerie en ligne (brochure de produits, brochure de services, brochure d’entreprise, brochure promotionnelle…), nous vous offrons toujours des tarifs pas chers tout en utilisant des équipements d’impression à la pointe de la technologie. Cela vous permet de bénéficier d’un support à la fois économique et de qualité.